Que faire en cas de crevaison ?

Si vous recevez un message concernant la pression des pneus, cela ne signifie pas automatiquement qu'il y a des problèmes avec les pneus.

Vérifiez quelle est la bonne pression des pneus. Vous la trouverez généralement dans le cadre de la porte ou sur le bouchon du réservoir de carburant. Dévissez le bouchon de la valve et placez l'embout du démonte-pneu sur la valve. Maintenez l'embout appuyé sur la valve jusqu'à ce que la pression correcte soit atteinte. Après avoir gonflé le pneu, remettez le bouchon sur la valve.

Il se peut que vous deviez ensuite confirmer ou réinitialiser votre contrôle sur l'ordinateur de bord de votre véhicule.

En cas de crevaison, essayez d'abord d'utiliser le kit de réparation de pneus ou la roue de secours pour vous remettre en route. Contactez votre agence de location pour obtenir un rendez-vous afin de changer votre pneu.

Si cela ne fonctionne pas, il est préférable de contacter le service de dépannage désigné (numéro figurant sur l'autocollant dans votre véhicule ou sur le dossier avec les documents du véhicule), mais attention, selon le produit d'assurance que vous avez choisi, ce coût vous sera facturé sous la rubrique "frais de dépannage non technique". Pour plus d'informations sur les tarifs, veuillez consulter la rubrique "Assurances et infractions".

Le coût de la réparation finale ou du remplacement du pneu est également à la charge du locataire. Le montant exact dépend du produit d'assurance choisi. Pour plus d'informations sur les tarifs, veuillez consulter la rubrique "

Assurances et infractions".

ferme

label.corona.title


label.corona.text